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La partie consacrée aux religieuses nest en effet pas à proprement parler une règle monastique, loin sen faut.
Toutefois, des femmes qui vivent dautres types de relation connaissent aussi la violence.C'est conformément porte à cette conception de l'infériorité de la femme que les filles étaient privées du droit d'hérédité chez les peuples anciens et qu'elles le sont encore chez beaucoup de peuples modernes à civilisation arriérée.Pour autant, on porte peut se voir demander si la doctrine a réellement changé, ou si le passage dun livre à lautre na produit que des changements superficiels.Lensemble sappelle Carro de las donas ibidem,.La seule chose que les agresseurs ont en commun cest de croire qu'il est acceptable de faire du mal à autrui, y compris aux personnes qu'ils aiment. Dans l Espelho, on trouve la formulation suivante : «E este he hum dating feo costume mantheúdo divry em Picardia e em Bretanha tanto que se va o tomarense aas maos e se dizerem pallavras soberbosas dentro na ygreja» ( Espelho, fol.




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Ou en «use» et «abuse» comme on use et abuse d'une chose.

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Limprimé de 1518 : un nouvel élan pour la diffusion de lœuvre.
Ces quatre livres sont plus directement inspirés de loeuvre dEiximenis, tandis que le cinquième, sans être véritablement une création de lauteur du Carro, puise à dautres sources : « Este libro va repartido en cinco libros, los quatro hizo este doctor, aunque yo añadí mucho.


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